ECLAIR conçoit, réalise et assure la maintenance d’unités de méthanisation. Nous assistons les agriculteurs intéressés par la réalisation de projets, dès la conception :
Puis, nous réalisons le projet en intégration complète (construction clés en main) ou en partie, l’agriculteur pouvant sous-traiter directement une partie de l’ouvrage. Nous assistons particulièrement l’agriculteur à la mise en service.
Enfin, nous lui apportons un service complet de maintenance, sous forme contractualisée ou non, à partir d’outils performants (caméras thermométrie, analyse de gaz, contrôle par drones…).
Nous recherchons également avec notre partenaire des valorisations (chaleur, CO2…) ainsi qu’une optimisation du digestat.
Eclair industries vous accompagne dans votre démarche d’investissement pour votre projet d’installation de panneaux photovoltaïques :
Pour projet en vente directe de l’énergie produite ou pour projet en autoconsommation.
Eclairsa représenté par Pierre Steckler, est le responsable de traitement des données collectées sur ce site Internet. L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations personnelles qu’il communique par les formulaires présents sur le site eclairsa.fr sont nécessaires afin de fournir les réponses et/ou les services adaptés à sa demande, sont exclusivement destinées aux services en charge de répondre à sa demande, ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à cette fin, et sont hébergées en France.
Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, ainsi qu’aux dispositions prévues par le Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 entré en application à compter du 25 mai 2018, l’utilisateur bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et d’effacement des informations qui le concernent. Il bénéficie en outre d’un droit à la limitation d’un traitement le concernant ainsi qu’à la portabilité de ses données. Il peut également, pour motifs légitimes, s’opposer à ce que ses données fassent l’objet d’un traitement.
Ces droits peuvent être exercés par l’utilisateur sur simple demande, soit par voie électronique en écrivant à :
Un justificatif d’identité sera requis pour toute demande d’exercice de droit. Ce justificatif ne sera pas conservé au-delà du temps nécessaire à l’exercice du droit demandé.